Free Hugs

Publié le par Fei

Vous en avez sans doute déjà entendu parler, vous l'avez peut-être déjà vue, mais si c'est pas le cas ce serait dommage de rater ça. Cette campagne a été lancée il y a quelques jours et je la trouve vraiment touchante. Simple et forte. Un concept puissant, un montage simple et efficace, une musique au poil, et au final un petit moment de bonheur.

Free HUGS

Il existe d'autres vidéos du même type (même musique, lieux et gens différents), l'INPES a repris l'idée pour en faire une version française.
Musique : All the same, par Sick Puppies.

Publié dans Rien à bloger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ca devrait être rembourser par la sécurité social :-)
Répondre
F
Ah bah oui tiens ! En plus, rembourser un rtuc gratos je pense que la sécu serait pas trop contre, pour une fois... ^^
H
Ah ben et puis quoi encore ?! Déjà que j'ai un pseudo-client qui m'a niqué ma soirée en lme posant un lapin, si en plus je les fais pas payer ! :D
Répondre
F
Ouais, mais pour lancer le truc, un free massafe day, ou une happy hour !
H
Ben quand j'ai appuyé sur lecture je savais pas ce que ça allait être... Et pluis ensuite j'ai trouvé ça mignon, mais sans plus. Je pense qu'on peut faire du sentiment sans faire de la guimauve... Mais en fait je crois que le problème vient surtout du fait que je ne suis pas le public visé. Je ne suis pas si blasée, justement : je n'ai pas de souci avec le contact avec les inconnus, avec les sourires spontanés ou les calins... Donc du coup ça me parait un peu artificiel et/ou évident. Comme s'il y avait une campagne pour nous rappeler le besoin de serrer la main des gens quand on nous les présente ^^<br /> Et pourtant, bizarrement, il fut un temps pas si lointain où j'étais super bloquée et où ce genre de spot m'aurait peut être pas fait de mal. C'est peut-être juste que le fait que ce genre de démarche ait une réelle utilité m'attriste un peu, je sais pas.<br /> En tout cas je n'ai rien contre cette campagne, bien au contraire. Je me sens juste un peu éloignée de la démarche :)
Répondre
F
Lances une campagne Free Massages alors ! ^^
H
Mouiche c'est marrant moi ça me touche pas plus que ça... En fait je trouve ça sympa mais un peu artificiel. J'aime l'idée d'arracher un sourire sincère à des gens qui ont un peu oublié ce qu'étaient le contact et l'échange mais je doute de la portée du truc. Je sais pas. J'aime mais en même temps j'aime pas... Oui je suis chiante comme fille :D<br /> Plus j'y réfléchis, plus je crois que c'est la musique un peu gnagnan-pop-efficace-disney et la mise en scène du même genre qui me dérangent... Est-ce que l'on serait autant touchés sans ces artifices ? Je me le demande. Après effectivement l'initiative est sympa, et j'espère que ces gens qui ont eu un petit bout de bonheur simple en feront profiter leur entourage :)
Répondre
F
En voilà une bien blasée ! Tout est super simple dans ce spot, c'est normal de mettre un peu de mise en scène. Tu regardes ça directement avec un oeil trop critique, je suis sûr que tu n'étais pas simple spectatrice en regardant ça. Pour véhiculer une émotion efficacement, bien la mettre en scène c'est quand même un plus. Comment tu veux faire autrement qu'avoir un côté guimauve lorsque ton but affiché c'est de remettre un peu de guimauve dans la vie ? Je crois pas qu'y ait derrière ça de grandes prétentions genre "changez le monde", rien d'autre que véhiculer un peu de petit plaisir simple.
M
elle est super cette campagne... Elle me donne ma petite larme à chaque fois... je l'avais jamais vu en entier le spot. Quand ça ne marche pas, il a vraiment un air désemparé... moi je vois ça... je fait un calin tout de suite...<br /> <br /> Je ne sais pas si c'est des vrais gens ou pas.. mais on voit dans le sport que les gens ont le sourire rien qu'avec un calin... ce qui se produirait sans doute en vrai... <br /> C'est d'autant mieux qu'aujourd'hui, on est de plus en plus dans notre bulle, les gens n'ont plus vraiment l'habitude de se toucher pour rien... rien que danser en couple est devenu "rare"... leu seul truc qu'on fait c'est la bise et ça on le fait aussi bien à la copine du cousin de ton meilleure pote qu'à ses grand-Parents... alors...<br /> <br /> Enfin, belle campagne... ça donne des idées de tee shirt ça !!!
Répondre
F
Le mec à la pancarte est un comédien, mais sinon le reste est authentique, je crois.C'est vrai que c'est une initiative toute simple, sans prétention, mais que ça peut te mettre de bonne humeur même quelques secondes. Réhabiliter le contact, belle idée...