Petit pion

Publié le par Fei

Petit rappel préliminaire : je suis actuellement prestataire, c'est à dire que je suis engagé en CDI par une boîte de services qui me "loue" ensuite à des clients le temps d'une mission. De l'intérim de luxe, en gros.

Presta, en fait, c'est un peu comme mercenaire : on va là où y a de l'activité, le temps de l'engagement, mais on est presque jamais là avant et après la bataille. C'est à dire qu'on passe de projet en projet, selon les besoins. Ca a ses avantages : on voit du monde, l'intérêt se renouvelle a priori rapidement, y a pas trop de temps morts. Mais ça a aussi ses inconvénients : il arrive qu'on ne reste que quelques semaines voire quelques jours sur un projet, donc avec les gens qui sont aussi dessus, et au final on ne connaît vraiment personne et on ne suit pas vraiment le projet puisqu'on est là dans un cadre bien défini et limité.

A la Poste, j'ai commencé sur un projet qui m'a occupé six semaines, on va dire. Là ça va à peu près, j'ai eu le temps de bien faire le tour de la partie du projet dont j'étais chargé, je connaissais bien l'outil. Bon, j'ai pas vraiment eu le temps de connaître les gens, mais un peu quand même. Mais après j'ai embrayé sur un autre projet qui m'a pris 2 semaines en comptant large, là je fais des petites bricoles pendant encore une semaine avant de me poser sur un projet sur lequel je vais peut-être pouvoir rester un peu plus... Mais sur ces dernières semaines j'aurai vraiment eu l'impression d'être un petit soldat qu'on place un peu là où on manque de chair à canon. Un peu bouche-trou, en gros. Pour moi qui aime bien faire les choses à ma manière et suivre les projets sur la durée, je me retrouve à suivre des procédures faites par d'autres sur des projets dont je ne sais pas grand-chose. J'exécute, un point c'est  tout. Perso ça m'amuse pas trop, je préfère avoir un peu plus de marge de manoeuvre. En plus là je fais des trucs techniques alors que j'ai énormément perdu (pour les connaisseurs, je suis obligé de faire man chmod pour me souvenir comment la commande marche, c'est dire). Et ce que je fais en ce moment me soule, parce que ça fait appel à plein de trucs que je connais pas. Ca m'intéresserait d'apprendre de nouveaux trucs, en temps normal, sauf que là à 90% de certitude je me resservirais pas de ça dans les mois à venir. Donc en fait je me débâts dans des trucs auxquels j'entrave pas des masses de choses, et je mets environ 10 fois plus de temps qu'un mec qui s'y connaît déjà un peu.

En plus, je vais déménager de bureau à l'occasion de ce changement de projet, sachant qu'on est tous censés déménager bientôt des locaux de toute façon. Enfin bon, je vais dans un bureau dont je connais déjà tous les autres occupants puisque je bouffe avec eux le midi. Au moins je me retrouverai pas dans un tout nouvel environnement...

Enfin bon, y a pas que le boulot, ce WE j'ai fait chauffé la carte bleue en achetant pour 200 euros de BD et comics en valeur affichée... J'ai quelques centaines de pages à lire, maintenant, c'est cool. J'aurai dépensé beaucoup (trop) de pognon ce mois-ci (et il me reste encore des trucs à acheter), il va falloir que je me calme un peu, mais bon c'est agréable ed pouvoir se faire un peu plaisir (enfin à ce rythme là mes petites réserves vont vite se réduire à peau de chagrin). Je vais freiner un peu, surtout que si j'arrive à déménager d'ici quelques petits mois, j'aurai un peu de mobilier à acheter aussi. Mais bon, le petit soldat a bien le droit de dépenser sa solde dans une folie consumériste, non ?

Publié dans Rien à bloger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Au mois de septembre, les banquiers doivent être triste à cause de leurs clients amateurs de BDs. ^^
Répondre
F
Ca fait du mouvement sur les comtpes, l'argent se balade, c'est bien... ^^