Même pas cap !

Publié le par Fei

Bon, j'ai pas trop envie de bosser et on m'y aide pas. Y fait bien lourd dans le bureau, la moitié de l'étage s'est barrée en "réunion", avec chacun sous le bras de l'orangina, un gateau, des bonbons, du jus de fruit (mais ça va bosser, ouais ouais)... En plus j'ai bouclé mon premier projet, j'attends des corrections sur le deuxième, et un gars tripatouille l'appli objet du 3e projet, ce qui me gène pour faire ma part du boulot. Moi j'y vois des signes, forts, clairs, me disant d'aller faire un tour sur internet. En plus je comprends plus rien, mais l'autre jour le firewall m'a censuré overblog et aujourd'hui ça marche...

Alors aujourd'hui, questionnaire "Cap ou pas Cap ?" !

Cap ou pas cap de dire " Je t'aime " à quelqu'un que tu n'aimes pas ?
Bah je vois pas trop l'intérêt. Autant je suis du genre à prendre sur moi quand je suis avec quelqu'un que j'aime pas, pour éviter un conflit inutile ; autant je suis pas du genre non plus à le brosser dans le sens du poil. D'ailleurs je brosse pas les gens que j'aime pas, oh !

Cap ou pas cap de dire à toutes les personnes devant toi, ce que tu penses vraiment d'eux ?
Bah ça dépend qui est en face. Je vais pas dire au nouveau presta arrivé hier qu'il est franchement pas beau, avec ses bagues sur les dents et son crâne dégarni... Parce que les collègues de bureau je les connais pas assez pour penser quelque chose de très intéressant sur eux... J'irai pas dire non plus comme ça à la nana du 5e qu'elle a des yeux de tueuse...^^

Cap ou pas cap de laisser partir la personne que tu aimes pour qu'elle soit vraiment heureuse ?
Au bout d'un moment, je finirai par me résigner, oui. Mais avant j'essaierai de la convaincre que ça peut changer, je me connais...

Cap ou pas cap d'aimer quelqu'un sans l'avoir vu ?
Je ne sais pas vraiment... Etre attiré, sans aucun doute (en plus je me monte le bourrichon super facilement), mais aimer réellement, je ne pense pas. Moi j'ai besoin de concret, une présence virtuelle ne me suffirait pas. J'ai besoin de toucher, de voir, de sentir, d'entendre, de goûter. On a 5 sens, pourquoi se limiter ?

Cap de ne jamais dire jamais ?
Si y a une seule personne capable de ne jamais dire jamais à quoi que ce soit, j'aimerai la rencontrer, elle doit être assez intéressante ! Moi je suis un homme de compromis, de pragmatisme, alors les lignes radicales ou hyper-libérales sont rarement les miennes. Je mangerais jamais le coeur d'un nourrisson, ça j'en suis à peu près sûr, mais y a beaucoup de choses sur lesquelles je ne me risquerai pas à affirmer que je ne dirai jamais "jamais"...

Cap ou pas cap de dire au monde entier que tu l'emmerdes ?
J'en ai parfois envie, mais en général j'ai assez de recul pour me dire que si le monde entier me fait chier, ça vient ptêt de moi...

Cap ou pas cap de partir maintenant avec celui que tu aimes au bout du monde ?
Ah bah si mon hypothètique nana se ramène un soir en disant "J'ai tout prévu, on prend l'avion et on se barre en vacances au bout du monde", je serai en bas en train d'attendre le taxi avant qu'elle ait eu le temps de finir sa phrase. Par contre le plan "le monde est pourri vient on se retire tous les deux en Antarctique", là je vais ptêt faire un peu poireauter le taxi...

Cap ou pas cap de partir sans te retourner ?
C'est rarement moi qui part, en fait. Je pense que selon les circonstances je le pourrai, mais ça me demanderait probablement un gros effort.

Cap ou pas cap de passer toute une vie sans dire "je t'aime" ?
Ah bah là, de facto, j'ai pas trop le choix. A chaque fois que je l'ait dit je le pensais, et à chaque fois que je le redirai ce sera pareil. Je ne suis pas avare en "je t'aime", d'ailleurs dans ma dernière histoire c'est moi qui l'ait dit en preum's ! ^^

Cap ou pas cap de courir dans la neige à 5 heures du matin parce que tu as fait un pari avec ton amoureux ?
Complètement cap, et probablement en maillot de bain.

Cap ou pas cap de laisser sur le blog de quelqu'un 45 commentaires à toi tout seul juste pour son sourire ?
Techniquement, oui. Maintenant je doute de le faire un jour, même en faisant 44 Ctrl-V...

Cap ou pas cap de faire plein de bisous aux gens qui t'énervent le plus dans le monde ?
Ah non ! Mais ça rejoint un peu la 1ere question, je vois pas pourquoi je ferai ça. Je suis arrangeant, mais pas à ce point là...

Cap ou pas cap de déclarer ton amour en public ?
Seigneur, non ! Le plan Bataille et Fontaine, très peu pour moi. Et je serai super emmerdé qu'on me le fasse, aussi. Je me tâte, mais même pour une demande en mariage avec un public restreint, je préfèrerais me passer du public...

Cap ou pas cap de n'aimer qu'une personne toute la vie ?
J'en aurai été capable, oui. Encore une fois, de facto, pas cap, puisque j'ai aimé différentes personnes. Et que j'espère bien en aimer au moins une autre (mais pas forcément plus non plus)... ^^

Cap ou pas cap de faire rire quelqu'un quand il a mal ?
Ouh alors ça c'est selon le contexte. Y a des moments où on peut faire rire, d'autres où il faut éviter. La douleur est constructive dans une certaine mesure, il faut savoir la respecter et ne pas chercher à l'occulter à tout prix.

Cap ou pas cap d'aller en sous-vêtements à tes examens ?
Pas cap, c'est pas mon genre de déambuler en amphi en calbut. De toute façon ça créerait une hystérie, alors vaut mieux éviter.

Cap ou pas cap de tout quitter par amour ?
Bonne question. Je ne suis pas spécialement aventurier, mais je crois que je pourrai démissionner, rendre mon appart' et faire une demande de visa pour aller rejoindre ma copine même si elle est à petzouille. Si je sens que c'est la bonne, je le ferai, je pense. Bon si c'est pour s'installer en Bielorussie en fond de toundra, faudra quand même de bons arguments.

Cap ou pas cap de construire ta vie tout seul ?
Cap, mais pas du tout envie. Je suis pas un monstre de sociabilité, je suis un poil timide et pas super à l'aise dans les mondanités, j'aime ma tranquillité, mais le contact des autres et la vie de couple apportent tellement que j'ai pas du tout envie de m'en priver.

Cap ou pas cap de passer des journées seule à rêver?
Cap. Comme je l'ai dit, je peux me passer des autres, et j'aime ne rien faire. Des journées entières ça finirait par me lasser, mais je peux y consacrer du temps sans aucun souci, oui.

Cap ou pas cap d'aimer sans jamais pleurer ?
Bah jusqu'ici mes histoires ont toutes eu une fin, et quand ça finit bah moi je pleure. Mais j'ai la larme facile, je chiale aussi devant les films...

Cap ou pas cap de dire à ton meilleur ami d'enfance que tu l'aimes depuis le premier jour ?
Ami d'enfance j'en ai plus vraiment. Ami d'adolescence encore un paquet. Mais j'en suis pas amoureux alors ça va. Si c'était le cas, qu'est ce que je ferai ? Alors là j'en sais rien...

Cap ou pas cap de l'attendre même quand il n'y a aucun espoir ?
Non, parce que je finirai par en prendre mon parti et mon besoin d'amour finirait probablement par se reporter sur quelqu'un d'autre. Je pense pas être du genre "je t'aimerai toute ma vie même si toi tu ne m'aime pas".

Cap ou pas cap de résister à la tentation ?
Cap. J'ai une volonté de moine shaolin, je plie des petites cuillers avec, même. J'en rajoute peut-être un peu, mais je ne me laisse pas conduire par mes -bas ou non- instincts. Ceci dit, selon la tentation, je peux y céder volontiers aussi, si je veux ! ^^

Cap ou pas cap de rester un(e) simple ami(e) ?
Cap, et c'est le cas.

Cap ou pas cap de ne dire rien que la vérité ?
Pas cap. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, faut parfois prendre sur soi et mentir plutôt que de se réfugier derrière le "attends moi je préfère tout te dire" qui peut parfois cacher une incapacité à assumer. Exemple : ma copine me trompe, "par accident". Si elle est certaine que c'était une erreur et que ça ne se reproduira pas, je vois pas pourquoi y faudrait que je le sache, qu'est ce qu'il pourrait en sortir de bon ? Et moi je ferai pareil. par contre je ne ments pas sur les choses importantes. Si cet écart me semblait révélateur d'un problème de fond, là j'en parlerai.

Cap de faire la tête toute une vie ?
Non, je suis pas con à ce point. Par contre si on me fait la tête à tort, je suis tout à fait capale de refuser de faire le premier pas pour recoller les morceaux. Comme quoi je suis un peu con à un certain point quand même.

Cap ou pas cap de jamais dire je ne sais pas ?
Ah ah ! Certaines mauvaises langue diraient que j'en suis capable... En fait non, mais par contre j'aime pas trop, ça c'est sûr. J'ai une bonne culture, et j'aime pas me faire coincer sur des trucs que plein d'autres savent. Bon évidemment, y a de tonnes de trucs que je ne sais pas et j'aime aussi apprendre, et je respecte beaucoup les gens plus cultivés que moi.

Cap ou pas cap de refiler ce questionnaire à quelqu'un?aussi
Rah la vache il était long celui-là ! Oh bah chui cap, ouais, mais la question est plutôt "Cap ou pas cap d'y répondre ailleurs ou en comm ?" ^^

Publié dans Rien à bloger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ouh la la j ai une peur d 'une révélation de derniere minute....  les boules qd meme a J-1....mais moi aussi je t'aime Bastien.......
Répondre
R
Cap, mais pas ce soir...<br /> Va falloir que tu m'expliques comment tu fais pour que j'éclate de rire assez souvent en te lisant, alors que tu n'écris pas forcément quelque chose de drôle... Du genre la volonté de moine shaolin capable de faire plier des cuillères, ça m'a fait marrer. En même temps je suis fatigué... On dira que c'est ça...
Répondre
F
Héhé !!!! ^^C'est tout un art, qui repose intégralement sur l'état de décrépitude mental du lecteur déstabilisé par la rentrée...