Des jours mouvementés

Publié le par Fei

fatigue.jpgQuel WE, mes aïeux !!! Tout a commencé samedi vers 9h. Je me réveille au milieu des cartons et des meubles démontés, et après m'être préparé je prends la direction de Montrouge pour signer l'état des lieux d'entrée de mon nouvel appart' et le chèque qui va avec. Le temps d'aller chercher deux diables, et je retourne à Versailles où j'ai donné rendez-vous à mes potes pour vider mon appart'. On commence un poil à la bourre en attaquant le démontage du plumard et surprise, c'est pas la clé allen standard Ikea mais un plus grand format. J'ai des clefs allen, mais dans un carton et je sais pas lequel, donc je suis bon pour aller en acheter pendant que mes potes descendent des cartons. J'achète des machin-bidule garanties à vie assez chères parce que j'ai pas le choix, et le lit finit de se démonter pendant que les cartons continuent à descendre. Une fois tout le monde arrivé et un bon nombre de cartons descendus, on attaque le chargement de mon Scénic dont j'avais viré les sièges arrière la veille. Ca a une bonne contenance, un Scénic, et on l'a chargé jusqu'à plus soif, y restait plus grand chose sur les amortisseurs. Mon père arrive vers 13h30 avec la camionette, et une partie de l'équipe entame son chargement pendant que l'autre continue à vider l'appart'. Certains se souviendront longtemps de la descente de la cuisinière et du frigo dans l'escalier super étroit de l'immeuble. Le temps de tout faire, il est 15h passées alors que je pensais qu'on serait à Montrouge pour 14h. On mange sur place en prenant le temps de souffler un peu, et puis on décolle vers 16h direction Montrouge avec le chargement. Comme y a match au Parc et que le périph' afiche 45 minutes jusqu'à Porte d'Orléans, on improvise un trajet mêlant boulevards extérieurs et périph' une fois le point noir passé. Dès l'arrivée le vidage des véhicules commence, avec une équipe au déchargement en bas et une à la réception en haut. Tout se passe vite, les couloirs sont plus larges et l'ascenceur confirme son statut d'invention géniale. Le temps de remonter les meubles, on arrive sur les coups de 20h. On repart direction Suresnes chez mes parents où ma mère avait gentiment proposé de nourrir tous les forçats. Je ne sais pas dans quel état sont mes potes, tous bloqués du dos ou courbaturés peut-être ?

LAGAFF.jpgLe lendemain matin, réveil 8h30 et direction Versailles pour nettoyer mon ancien appart' avant l'état des lieux de sortie. Ma proprio arrive comme prévu à 11h30, soit 18 secondes après que j'aie fini le dernier coup de serpillière. L'appart' est clean et en bon état, tout se passe vite et peu après midi je repars vers Montrouge pour vider des cartons. Ma famille passe voir mon nouvel antre, et devant l'état de crasse de la cuisine, ma mère et ma soeur s'arment d'éponges pendant que mon père refixe des barres de seuil et que je vide des cartons pour gagner de la place. Vers 18h, je suis tellement HS que je repars avec eux pour aller voter. Une fois arrivés, mon père jette un oeil au Scenic dont le voyant de batterie est allumé, ce qui est ennuyeux. Comme on ne peut régler le problème, je me résouds à aller chez le garagiste le lendemain, et je vais accomplir mon devoir électoral. Quelques dizaines de minutes plus tard, les résultats tombent, à peu près conformes à ce que je pensais. On laisse la radio allumée pendant le repas, et on suit les réactions de Sarko (le tribun populiste), de Bayrou (le service minimum très décevant) et de Royal (trop long mais bien, il paraît qu'à l'image ça passait pas bien par contre). Crevé, je pars me coucher à Montrouge. Au cas où, je prends les grands boulevards et pas le périph', et ça rate pas, je tombe en rade sur Exelmans, plus de jus. A priori, l'alternateur est mort. Mon père vient me chercher et me pose à Montrouge. Le lendemain lundi, je passe chez Renault pour qu'ils aillent chercher et réparer ma caisse, mais ils ne peuvent pas la remorquer, y faut que je me débrouille pour l'amener. Mon père connaît un autre garagiste (mon père étant dans une agence immobilière à Montrouge, justement, il a plein de bons contacts) qui pourra s'e ncharger. Sauf que moi, j'ai rendez-vous chez le notaire à 11 heures donc je ne peux pas m'occuper de la voiture dans la matinée. Donc mon père se sacrifie héroïquement (trop fort mon papa) pour poser la carte grise et la clé au garage à Malakoff dans la matinée. Après mon expédition notaire, je rentre et au passage je fais des courses histoire de pas mourir de faim juste après mon emménagement. Je reprends le vidage de cartons et me débarrasse des 3/4, avant de repartir le soir retrouver des potes à Châtelet. Eh bah j'ai écrasé comme une masse en rentrant me coucher, cette nuit... Ce matin, je testais pour la première fois le trajet Montrouge-boulot, et la ligne C m'a mis dans le bain direct avec un petit mouvement social. Un cadeau de bienvenue, quoi...

Publié dans Rien à bloger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Content aussi du mouvement social du C, je devais aller au ciné et je suis à la maison .... <br /> <br /> SNCF à eux de nous faire préférer la voiture!!!!!<br /> <br /> Sinon, bonne chance pour la fin du démangement et vivement la crémaillaire!!!! :p
Répondre
F
Ca y est j'ai vidé tous les cartons !!! Bon, j'ai encore plein ed trucs à ranger mais ça libère de l'espace, au moins...