La médiocrité faite spot

Publié le par Fei

Depuis le début de la semaine, j'emballe comme un malade. Tous les soirs, je cartonne comme un dieu, c'est impressionnant. Forcément, ça me crève parce que je dors moins, mais bon, y faut payer de sa personne, parfois. Un déménagement, ça s'improvise pas la veille. C'est un doux bordel dans mon futur ex-chez moi, mais le plus gros est fait, je serai normalement prêt pour samedi. Histoire de m'occuper un peu l'esprit pendant que je remplis des boîtes, je mets la télé en fond. Comme ça je peux zieuter un peu la présentatrice du journal de la culture d'Arte ou regarder les infos, ce que je ne fais que rarement, voire même suivre les Experts. Mais bref, il ne s'agit pas de ça. En ce moment, quand on laisse un peu la télé allumée, on tombe sur les spots des candidats (à l'image du reste de la campagne, ternes, déprimants et médiocres).

C'est comme ça qu'on peut voir Marie-Georges Buffet annoncer qu'elle a un cancer (vu la tête qu'elle tire et sa voix monocorde, c'est l'impression que j'ai eue), Schivardi marmonner de façon pas très compréhensible (c'est le seul pour qui le doublage sert ausi aux entendants), et autres réjouissances. Dans le lot, j'en ai vu 2 ou 3 de Royal que j'ai trouvé assez mauvais : mauvaise diction, message peu intéressant pour l'un (elle récite son CV), et son Vive la France à la fin m'exaspère. Je trouvais Sarko bien meilleur, à mon grand dam, jusqu'à ce spot que j'ai vu hier. Les spots sont règlementés, j'ai pas envie de vérifier mais ils doivent durer environ 2 minutes, et celui de Sarkozy était très simple : pendant 1 minute et 50 secondes on le voit serrer des louches, faire des sourires, claquer la bise à mémé, etc... Puis les dix dernières secondes "je sollicite vos suffrages parce qu'ensemble tout est possible", point barre. Deux minutes de vide intersidéral, aucun message. Opération "Mais si Nicolas est sympathique regardez, il fait pas peur là, si ?". Ils voulaient mettre Sarko souriant avec un bébé dans les bras pendant deux minutes, expliquant (Nicolas, pas le bébé) qu'il ne faut pas voir peur de lui (Nicolas, pas le bébé), mais le gamin arrêtait pas de pleurer, alors ils se sont rabattus sur un spot de merde. Le bébé a été reconduit à la frontière depuis.

Publié dans Rien à bloger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Lucette te souhaite une bonne journée
Répondre
F
Eh bha merci Lucette, et je te retourne la politesse ! ^^
G
Je vois que tu as bien précisé à chaque fois qui parlait : le bébé ou Nicolas. Mais sur les deux dernières lignes tu nous laisses dans le doute alors une question : qui pleure, Nicolas ou le bébé ?<br /> <br /> Ceci dit croisons les doigts pour que ce ne soit pas nous qui ayons à pleurer dans quelques jours.
Répondre
F
Si seulement c'était Sarko qui avait à pleurer dimanche...
A
Dans la forme, je pense comme toi.<br /> <br /> Dans le fond, non, au contraire, plutôt a se battre ensemble pour vivre mieux, ensemble. Pas les uns contre les autres comme le prone le libéralisme: aide toi et tu survirva, chute et tu seras écraser par ton rival. <br /> <br /> Le libéralisme ça ne sert que ceux qui ont les bonnes cartes en mains, avec argent+santé+opportunité. <br /> <br /> Vouloir donner un niveau de vie correcte à tous, ce n'est pas vouloir faire des assister et piller les riches, mais faire en sorte que chacun puisse vivre décemment. Après, le plus ou moins deréussite dépend de ses capacités et opportunités.<br /> <br /> Tu remarqueras que les libéraux et les anti-aides sont ceux qui n'en on pas besoin, et surtout ceux qui devrait partager un peu de leur richesse avec les autres. Car leur richesses ne vient pas d'eux seulement, mais de tous. Securité Sociale, Education, Police, infrastructure routière, etc.<br /> <br /> Et c'est les mêmes qui, lorsqu'ils ont des grosses difficultés demandent l'aide de l'Etat... comme par hasard.<br /> <br /> Bref, le vendeur de poudre de perlinpinpin t'affirmera toujours que ça poudre est magique. Mais il ne l'utilisera pas pour ses besoins.
Répondre
F
Moi je parlais de la forme, juste... Si ça se trouve Schivardi y dit des trucs intéressants mais comme on comprend pas... Sinon tous les tests le prouvent, je suis totalement ancré à gauche, donc tu prêches un converti... ^^Moi aussi j'ai remarqué qu'en général, plus on a un niveau de vie élevé, plus on glisse à droite...
A
Buffet à un cancer? ^_^ j'ai failli y croire ;)<br /> <br /> Elle a clairement trop d'affect dans sa présentation et ne respire pas la joie. En même temps elle défend des idées pour aider surtout ceux qui son en difficulté, difficile de le dire en riant, non? <br /> <br /> o/ Buffet Présidente
Répondre
F
Oui mais elle donne plus l'impression d'appeller au suicide collectif qu'au rejet du système actuel. Ca ne crée pas franchement un grand élan, quoi...