Complot, sabotage, orgies

Publié le par Fei

Suite à une menace de suicide collectif par immolation pétrolée et deux prises d'otages ayant pour seule exigence une nouvelle note après cette période silencieuse, mon service marketing / relations publiques m'a suggéré de faire une déclaration solennelle. Alors voila : C'EST PAS MA FAUTE !!!!! Une tentative de sabotage éhontée de ce blog d'utilité publique (titre attribué par le gouvernement réuni en session extraordinaire suite à mes articles élogieux sur lui) m'a empêché de publier quelques lignes hier. Tu auras noté que les sabotageurs n'ont pas fait les choses à moitié et ont fait tomber un paquet d'autres sites en même temps pour masquer le but réel de leur forfait. Mais on me la fait pas, je sais que c'était contre moi, et mon service de maintien de l'ordre / représailles est déjà en train de traquer les sombres individus à l'origine de cette forfaiture et leur faire cracher l'identité de leur commanditaire. Et comme ce sont d'anciens membres du LAPD, du Spetnaz et du FSB, y en a qui vont pas rigoler. J'ai toutefois peur d'avoir affaire à forte partie, car le nombre de visiteurs uniques de ce mois-ci avant la panne était de 666 (véridique), ce qui prouve encore plus si besoin était le caractère maléfique de cet ignoble crime de lèse-bog.

 

En plus, cette mésaventure n'était qu'une étape de plus dans un plan plus vaste ayant débuté bien avant. En effet, j'ai reçu la semaine dernière un magnifique IPaud (pas de marque ici, oh) de la part de mes non moins magnifiques amis (oui mes amis sont magnifiques, forcément). Tout guilleret, je le déballe, et soudain c'est le drame. Point d'USB pour relier l'engin au PC ! Firewire ou brosses toi Martine ! Un tantinet exaspéré par cette pratique commerciale aussi fourbe que déloyale (Firewire est un standard Appeul peu répandu sur PC), je décide de ne pas acheter le dock USB (39 euros) comme suggéré sur la notice, et de commander plutôt une carte Firewire (11 euros). Samedi, au saut du lit, c'est à dire vers 13h30, je reçois le colis, et je me lance dans l'installation de la carte. Je débranche tout, j'enfile mes gants, je place un champ stérile, je nettoie mon tournevis au désinfectant et j'entreprends l'ouverture de la bête pour commencer la greffe du nouvel organe. Je place précautioneusement la carte dans un emplacement libre, je vérifie que les connexions nerveuses sont bonnes, puis je referme le tout avant de rebrancher et de redémarrer. La sortie d'anesthésie semble bien se passer, Windaube (pas de marque j'ai dit !) détecte la carte. Ou tout du moins c'est ce qu'il me fait croire, le fourbe, soudoyé qu'il était par cette puissance inconnue ourdissant dans l'ombre son plan machiavélique.

Je glisse le CD dans le lecteur, je commence l'installation des programmes nécessaires (oui parce que c'est un peu une usine à gaz, un IPaud), et puis au moment de connecter le petit boitier blanc, rien. Ah... Je vérifie, et en fait la carte Firewire a un problème. La greffe n'a pas pris, c'est le rejet. En urgence je cherche des drivers, mais rien à faire. Le patient (et ma patience) commençant à entrer en zone critique, je passe au plan B sur les conseils de ma charmante assistante poilue Guillaume, qui a trouvé sur un forum une solution possible. Je débranche à nouveau, et réouvre les plaies à peine cicatrisées. J'enlève la carte, la change d'emplacement, je referme et redémarre. Champagne, ce coup-ci c'est bon, le greffon est toléré. Je retente la connexion de l'IPaud, et ça marche. Ouf, c'est fini, croyais-je naïvement. Sauf que non...

Un IPaud, ma brave dame, ça s'enregistre sur le site d'Appeul, et pour l'enregistrer y faut avoir un compte Appeul. Je crée un compte, je remplis des champs que je trouve bien indiscrets (en quoi mon nom et mon adresse postale regardent Appeul ?), je valide, je change trois fois de nom d'utilisateur car le mien est déjà pris, et je peux enfin enregistrer l'engin. Je lance ITiounes (je suis prêt à mettre les vrais noms pour faire de la pub si Appeul me donne un accès gratos aux téléchargements), et évidemment je dois directement le mettre à jour. Bon, ok, je suis plus à 5 minutes vu que ça fait une semaine que j'attends. Je redémarre, je relance, et la c'est le logiciel qui gère l'IPaud qui doit être mis à jour. Ca devient un tantinet agaçant, là, on veut m'empêcher de me servir de mon joujou et accessoirement me faire péter un plomb, ou quoi ? Je m'exécute, et enfin je peux me lancer à corps perdu dans le monde de la musique portable. Sauf qu'ITiounes, j'aime pas. Je trouve pas ça très intuitif et assez moche. Donc y m'a fallu un peu de temps avant de comprendre comment ça marche (Toi, oui Toi, qui as pensé "Quel neuneu", mon service représailles se dirige vers chez Toi...). Mais j'ai commencé à encoder mes CD, d'ailleurs c'est assez chiant, et j'ai pas encore trouvé comment faire passer simplement et surtout dans l'ordre les pistes encodées sur l'IPaud (Toi, oui Toi qui as repensé "Quel neuneu", je T'avais dit de fuir !). Y me reste pas mal de CD à passer, mais j'ai déjà quelques Go dedans et donc de quoi occuper mes oreilles pendant quelques jours... Mais j'aurai cru que c'était moins chiant d'installer un balladeur MP3 aussi répandu, quand même, c'est louche...

 

Pour finir, si Tu Te souviens du titre, Tu espères peut-être des trucs cochons. Eh bien non, d'orgies il ne sera pas question, c'est juste pour voir si mettre ce mot a un effet sur le nombre de visites. Une démarche purement scientifique, en bref. N'ayant aucune obligation de résultat, Tu ne peux pas me poursuivre en justice pour titre mensonger ou tromperie sur la marchandise, petit(e) pervers(e).

N.B : si les deux derniers mots Te concernent et que les parenthèses qui s'y rattachent Te concernent aussi, fais Toi tout de même connaître de mon service clientèle, à tout hasard...^^

PS : overblog a encore des problèmes en ce moment et refuse de publier cette note depuis hier. Ces sabotageurs sont tres forts !

PS2 : la dernière planche du genial blog de Boulet parle aussi de lose informatique, jetez-vous dessus !

Publié dans Rien à bloger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Euh moi j'ai un lecteur MP3 et c'est tout simple à utiliser et à installer ;)Je comprend pas que tu (OxO) ne puisses pas encoder en MP3 directement un CD, via WMP ou WinAmp... Perso j'utilise WMP et c'est très simple, que le CD soit reconnu ou non...
Répondre
C
Oxo, <br /> Non pas un Zen, un truc plus vieux avec seulement 256 Mo de mémoire dont j'ai oublié le nom. Et je n'ai eu aucun problème.<br /> Et je n'ai aucune action cher Creative.<br />  
Répondre
F
C'est un format clé USB ? Par ce que ces trucs la sont quand meme plus simples de cocneption que ceux du format IPaud...
O
Chelmitu as un Zen toi aussi????tu as pas eu de souci avec les CD non reconnus par le programme d'encodage????Feiquand j'ai encodé mes 150 CD j'y ai passé des soirées entières..... 2 fois de suite....
Répondre
F
J'ai fait le plus gros, le reste se fera petit a petit je crois...Tu as une autre marque que Pony, Creasteve ou Appeul et tu souhaites apporter ta contribution au debat de fond ? Exprimes Toi ! ^^
C
+1 pour Oxo (en plus c'est moins cher).
Répondre
F
Ouais, Appeul c est plutot cher en general. Mais la c est un cadeau alors j'ai pas demandé... ^^
O
perso je suis assez fan de Creative Zen un poil mon design que de Pod, mais plus facile à installer, rien à enregistrer, un prog pour encoderparfait!!!!et bon courage pour les encodages surtout si certains CD  ne sont pas reconnus et ou il faut donc les enregistrer sur le dur, les couper et les MP3iser....
Répondre
F
Jusqu'ici ca va, mis a part que c ets un peu chiant a faire...^^