Ikki, Yoga et les autres

Publié le par Fei

Heroes en est à son épisode 9 et déchiquète sa maman, voire même atomise sa génitrice. Lost marque une pause à l'épisode 6 le temps que la chaîne statue sur son sort, ce qui n'est pas forcément bon signe pour ceux qui espèrent une fin de qualité à la série. Les fillers de Naruto vont enfin s'arrêter au printemps prochain, après presque deux ans de fillers pourris (pour ceux que j'ai regardé vu que j'ai fini par abandonner l'anime tellement c'était nul). Les fillers de Bleach devraient s'achever aussi dans quelques temps, l'histoire en cours (de bien meilleure qualité que celle des fillers de Naruto) approchant de son terme. 24 saison 06 commencera en janvier prochain, et a intérêt à relever le niveau après une saison 5 au scénar trop énorme pour être tolérable (même pour 24). Pourquoi ce petit tour des séries ? Parce que  je vais faire un post sur les Chevalier du Zodiaque et qu'il me fallait une pseudo-intro...

Dans Saint Seiya, les chevaliers d'Or vont à la vitesse de la lumière. Comment font les chevaliers de Bronze pour aller plus vite que ça pour les battre  : y lavent plus blanc que blanc ?
Il y a une chose à savoir : dans la série les chevaliers de bronze ont genre 13/14 ans et les chevaliers d'or plutôt 17. Sauf que comme on les entraîne à se tataner la tronche depuis qu'ils sont tout petit, ils sont pas super futés, nos amis en armure. Se prendre des grosses lattes dans la tronche c'est pas excellent pour le développement cérébral. En plus l'éducation n'était pas franchement la priorité dans leur cursus. C'est déjà bien qu'il arrivent à articuler une phrase à peu près correcte, malgré leur vocabulaire limité en dehors de "tu vas connaître l'enfer" ou "brûle, mon cosmos". Du coup, des notions de physique, même vagues, ça n'existe pas chez eux. Alors la vitesse de la lumière ça leur parle pas trop, tout ça c'est que de la gueule. Les chevaliers d'or ils se la jouent genre "nous on va à la vitesse de la lumière", parce qu'ils sont plus âgés, ce sont les "grands" alors que les chevaliers de bronze ce sont les "petits". Mais en fait ils savent même pas ce que ça signifie réellement, la vitesse de la lumière. Un peu comme quand on était petits et qu'on disait fièrement "mon papa il a une voiture qui va à 100 km.h-1". Donc les chevaliers d'or bah ils frappent à une vitesse normale, en fait. Les effets de lumière ont été ajoutés par la suite pour donner l'illusion, mais en fait c'est juste un pauvre projecteur derrière le mec qui porte son attaque.
C'est un peu des petits branleurs grande gueule, les chevaliers d'or.

Le chevalier du Lion lance 100 millions d'attaque par seconde, et pourquoi Seiya il a même pas mal d'abord ? Et lui en un coup il l'étale (c'est parce qu'il se rappelle de ses amis aussi ?)

Une partie s'explique de la même façon que précedemment, ils disent 100 millions pour faire classe mais ils ne savent pas compter au dessus de 10. Eh oui, ils comptent sur leurs doigts, les chevaliers. Ils font ce qu'ils peuvent pour aller vite, mais en réalité ils s'agitent dans le vent. Encore une fois c'est de la gueule, genre "je t'ai tapé 300 milliards de fois mais tu n'as vu qu'un seul coup". Mais biiiiien sûr ! En fait il n'y a évidemment eu qu'un seul coup. Les jours de gros budget on mettait quelques pétrds sur l'armure de l'adversaire pour simuler plusieurs coups simultanés, mais c'est rien que du bluff.

Mais alors comment fait Seyia pour l'étaler en un coup ? Eh bien c'est une astuce très simple : Seyia passe 20 plombes en flashbacks à chialer sur sa vie, ses amis et leur sacrifice, et que lui il doit être courageux, pour Athéna, pour sa soeur qu'il recherche, blabla... Le chevalier d'or en face, pendant ce temps, il s'emmerde, mais il peut pas attaquer vu que le spectateur doit se cogner l'intégralité du flashback qui permet d'étirer à mort la durée de la série. Donc au bout d'un moment, il somnole, en plus l'armure lui pèse et la combi stretch en dessous le gratte, pis il a soif et y se dit qu'il va rater le dernier train si le flashback dure encore deux plombes et que du coup Shopi sera fermé, etc... Il est totalement déconcentré, plus du tout à ce qu'il fait, et du coup il ne voit même pas quand le flashback se termine. Seyia peut alors tranquillement lui coller une grosse droite, pompeusement appelée météore de Pégase. Et le chevalier d'or, pas fou, il saute sur cette occasion d'abréger son supplice, vu qu'avec un peu de bol si il garde le costume et prend pas le temps de se changer il peut choper celui de 19h27, et tant pis si il aura l'air con en armure dans le RER. Du coup il se rélève pas, et on croit que Seyia l'a étalé en un coup grâce à la force puisée en pensant à ses amis.

Ca aime pas faire des heures sup', un chevalier d'or.


Pourquoi ils ont des cheveux de couleur verte ou violette ?
Je l'ai dit, les chevaliers se font régulièrement piétiner la tête depuis qu'ils sont tout petits, et ils ont de nombreuses lésions cérébrales. Mais à force de se faire taper dessus on peut aussi s'abîmer les nerfs optiques, et au final pas un seul d'entre eux ne voit net. Du coup ils sont pas foutus de se reconnaître entre eux quand ils sont à plus de 50 cm les uns des autres. Alors la prod' a eu la bonne idée de leur faire des coiffures différentes avec des couleurs qui pétent bien pour qu'ils s'identifient facilement. C'est aussi pour ça que les armures de chevalier de bronze sont de toutes les couleurs, pour pas qu'ils se battent entre eux, mais juste contre "les mecs que vous voyez comme des tâches dorées" dixit la prod'. Pour vaincre, il aurait suffi que les chevaliers d'or repeignent leurs armures et Seyia et ses potes auraient été complètement perdus...
C'est un peu dangereux pour la santé, d'être chevalier.


Pourquoi Andromède il change de voix au cours de la série ?
Eh bah Andromède est une nana qui a été imposée par Isabelle Alonzo et les chiennes de garde au nom du féminisme, parce que "les femmes aussi savent se battre". Sauf que la nana choisie elle était esthéticienne, pas vraiment une mercenaire, et le combat elle y connaissait rien. Et sur le plateau tout le monde se foutait de sa gueule avec son armure rose, ses petites chaînes et tout. Même ses adversaires étaient pliés de rire à chaque combat, rendant chaque affrontement impossible à passer à l'antenne. Face à cette situation de crise, la prod' a renégocié l'arrangement, et Andromède a été ensuite systématiquement post-synchronisée par un individu à la voix fortement douteuse mais un rien plus masculine. Par contre, impossible de négocier sur la couleur de l'armure. En représailles, la prod' a choisi d'humilier Andromède a chaque combat ou presque, obligeant le Phoenix a lui sauver la mise les 3/4 du temps.
C'est pas marrant tous les jours, d'être un chevalier au rabais.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Raah Laissez Shun tranquile >_
Répondre
J
trop drole ta phrase slug "pour aller avec le rose"!! et en plus je trouve ça mechant ce que tu a dis sur shun (c'est pas toujours marrant d'etre un chevalier au rabai) c'est marrant ...mais mechant!!!et pui shun c'est mon chouchou alor pas de critique!!!!
Répondre
C
Dis, prof fei, pendant que tu es là, tu ne pourrais pas me dire pourquoi Superman, il prend l'espace pour une poubelle ? Parce que je ne sais pas si tu as déjà remarqué, mais il a la fâcheuse tendance à tout y balancer ce qui le dérange sur terre : bombes, ascenseur piégé, continent en formation, balle de base balle etc...
Répondre
F
Les bombes elles explosent, le reste, il jette ça toujours en direction d'une étoile, différente selon là où il est et l'heure de la journée bien sûr. Comme ça pas de problèmes de recyclage !
A
Tellement vrai!

Pour allimenter le débat: http://en.wikipedia.org/wiki/Inverse_Ninja_law#The_Inverse_Ninja_Law

Ou pourquoi le nombre ne fait pas la force...
Répondre
S
Par rapport aux voix, ton explication se tient, toutefois, si l'on considère les voix d'origines (japonaises donc), la voix ne change pas et reste "masculine". Mon hypothèse (mais je peux me tromper) serait donc qu'Andromède était bien un mec, mais que les féministes voulant une femme ont donné une voix française de femme (pour aller avec le rose) et quand les mecs en ont eu marre, ils l'ont changé.
Sinon, pourquoi Athéna, puisque c'est une déesse, elle ne terrasse pas tous ses ennemis d'un coup de son sceptre ? ^^
Répondre
F
Les japonais ils engagent des acteurs animés de 25 ans pour jouer des mecs supposés en avoir 13 (parce qu'ils sont réellement censés avoir 13/14 ans) alors bon...Et Athena c'est comme Zelda ou la princesse Peach, une emmerdeuse qui se fait tout le temps enlever et qu'il faut sauver. C'est la déesse des chieuses, en fait.