Le bilan

Publié le par Fei

Le bilan : les républicains ont perdu le congrès, et ça c'est cool. Les démocrates ont la majorité dans les deux chambres, une majorité confortable à la Chambre des Représentants, une majorité limite (59/41) au Sénat. Ils ont deux ans pour faire leurs preuves et préparer 2008, maintenant... Une femme va pour la première fois se retrouver à la tête des Représentants, au passage. Mais il ne s'agit pas de ce bilan là.

Je ne suis pas en fin de mission, ni même en fin de projet, donc il ne s'agit pas non plus d'un bilan professionnel. Ca pourrait être le bilan de la première soirée Altran CIS (le groupe possédant ma boîte), qui s'est déroulée hier soir aux Pavillons de Bercy. Lieu génial, mais presque rien à bouffer, nulle part où se poser, zéro info intéressante, et une ambiance un peu chelou puisqu'on était plein d'une myriade de sociétés sans vraiment se connaître. Enfin bon, on a tous eu droit à une Maglite en cadeau bonux, c'est cool, et puis j'en ai profité pour faire mes courses BD à Album... La soirée de ma boîte sera sans doute plus sympa. Mais c'est limité comme bilan.

Pas non plus un bilan personnel, rien de particulier n'étant arrivé à terme ces derniers temps. Un bilan financier ? Bof, ça serait pas très intéressant, raconter mes fiches de paie j'ai peur que ça passionne pas les foules. Ah si un détail marrant : avec la dernière, y avait une petite plaquette expliquant le pourquoi de la restructuration d'Altran et tout et tout. Et dans le texte, y avait marqué en gras, texto : "C'est pourquoi Altran devient Altran". Non seulement quelqu'un a été assez con pour écrire une phrase totalement dénuée de sens comme celle-là, mais ce quelqu'un en était tellement fier qu'il a cru bon de la mettre en gras pour être certain que tout le monde la verrait. Le pire c'est que des gens ont été payés pour ça, une plaquette envoyée à des milliers de collaborateurs. La honte internationale comme dirait Gad.

Mais alors quoi, ce foutu bilan en quoi il consiste ? Le suspens devient insoutenable ! Eh bah figures toi que la présente note est la 100e. Alors on va faire un petit blogobilan.
Rien à bloger existe depuis quasiment 9 mois, soit 36 semaines, ce qui nous fait du 2.78 articles par semaine pause estivale incluse, ou 3.33 articles par semaine sans la pause. 25244 pages ont été vues, soit à la louche 100 pages par jour. Mon super record est de 299 pages vues en une journée (ohhhhhhhhhh). Ces pages ont été vues par 8881 visiteurs, soit en gros une moyenne de 35 visiteurs uniques quotidiens (bon sur les deux derniers mois c'est un peu plus que sur les deux premiers, hein, en fait...), avec une pointe à 112 (ahhhhhhhhhhh). C'est à dire qu'en neuf mois je dois faire l'équivalent d'une journée chez Boulet, quoi... ^^  Ca veut surtout dire que depuis quelques semaines y a une cinquantaine de gens assez patients et prêts à faire l'effort pour me lire, et comme tous ne sont pas ma mère ou mon père ils ne doivent même pas le faire juste parce que c'est moi... Merci à eux, et donc à toi, sans vous je ne serai rien (et sans ma mère et mon père encore moins, au passage). Parce qu'il faut parfois se les tartiner, mes articles, j'ai tendance à faire des gros pavés un poil dissuasifs. J'essaie maintenant de mettre des images à chaque fois pour rendre la lecture plus agréable et aérée. Mon audience n'est pas large, mais semble apprécier la diversité puisqu'il est difficile de trouver un thême commun dans ce que j'écris, puisqu'on a pu lire ici entre autres une bio de Chirac, un petit cours sur le sunnisme et le chiisme, des secrets d'Olive et Tom, des séries 'ricaines, de la propagande anti-Sarko, des BD et des films... Vous êtes un peu timides quand le sujet est un peu sérieux, beaucoup moins quand il s'agit de poser des questions à la con sur les Chevaliers du Zodiaque.^^ Heureusement il y a Chelmi l'imperturbable qui commente à peu près tout ! C'est une tyrannie participative ici, un concept unique où c'est moi le chef unique qui décide de tout mais où les avis sont les bienvenus sans risquer le goulag. Alors profites-en ! Et rendez-vous dans 9 mois pour la 200e (affirmation non contractuelle).

Publié dans Rien à bloger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Personnellement, les pavés ne me dérangent pas tant qu'ils sont bien écrits. Et si je ne réponds pas aux posts sérieux, c'est que j'ai peur d'être trop con et pas assez réfléchi sur le sujet. Donc je lis, j'apprends des choses, et ferme ma gueule.
Et félicitations anniversairielles pour ton blog : c'est un modèle du genre selon moi.
Bonne continuation ;)
 
Répondre
F
Merci merci ^^
O
C'est de toute façon avec plaisir que je serai là dans 9 mois pour la 200ème.Continue, même si comme tu l'as dit, tu fais des pavés unpeu indigeste quand on est fatigué, mais c'est toujours intéressant à lire.
Répondre
C
Oui, d'ailleurs j'attends mon chèque du mois dernier. ^^
Répondre