Les secrets des animes, part II : spéciale Olive et Tom

Publié le par Fei

Avant tout, répondons à la grave question de Linoë et Sonia : Pourquoi dans les animes comme Naruto ils courent avec les bras à l'horizontale ?
Alors celle là, elle reste en grande partie irrésolue. Plusieurs hypothèses s'affrontent, mais aucune certitude n'existe. Tout le monde sait que quand on court, on fait balancier avec ses bras. Les ninjas, non. Eux, ils laissent les bras à l'horizontale, vers l'arrière. Ca donne l'air con, et en plus ça doit être assez dur à tenir sur la durée. Et puis avec cette méthode, bah on a encore jamais vu un sprinter japonais arriver bien loin dans une compétition. Mais bref, pourquoi ?
Certains prétendent que c'est pour se différencier des héros occidentaux, puisque graphiquement Naruto il est pas franchement typé asiatique, par exemple.
Une autre hypothèse farfelue dit qu'en fait ils tirent une charette invisible où ils rangent toutes leurs armes. Oui parce qu'en 3 minutes ils balancent 200 shurikens, 150 kunais, 10 bombes fumigènes, 5 rouleaux d'invocation, et que non c'est pas possible ça peut pas tenir dans la petite pochette qu'ils ont sur la jambe. D'où la charette, invisible car pas glamour, que tout ninja prévoyant a avec lui. Et les ninjas sont prévoyants, c'est pour ça qu'ils se mettent des bandages partout même sans être blessés, ça gagne du temps pour les premiers secours.

Spéciale Olive et Tom
Pourquoi le terrain est-il très très long et pas plat alors que pour des enfants de 12 ans c'est plus difficile?
Eh bien c'est très simple : il est très très long pour que ça prenne plein plein de temps à parcourir. Parce que les personnages, on les entend penser et parler pendant qu'ils courent, et en général ça dure des plombes. Sur un terrain normal, Olive aurait à peine le temps de réfléchir à sa prochaine passe qu'il serait déjà arrivé sur le parking du stade. On a donc rallongé le terrain pour que les dialogues tiennent dedans, ce qui peut sembler curieux de prime abord mais est en fait fort logique.
Pas plat parce qu'après la location des extra-terrestres pour "l'effet ovale", il ne restait plus de budget pour un vrai terrain, seulement pour l'ancien chantier reconverti en terrain vague sur lequel on a fait pousser une vague pelouse et autour duquel on a monté des gradins vite bricolés avec des échaffaudages en bambou.

Où va l'argent des recettes des entrées au stade? Les joueurs sont-ils payés?
L'argent des recettes des matchs est réparti en plusieurs destinations : une partie pour la Fondation Derrick de soutien aux gens à dent unique, une partie pour financer la réparation des armures des Chevalier du Zodiaque (qui sont très peu soigneux, il faut bien dire), mais aussi une partie pour financer un vaste trafic de drogue (voir ici, âmes sensibles attention).
Les joueurs sont bien évidemment payés, mais pas tous au même niveau, pour les encourager à se fritter sur le terrain. D'ailleurs, Tom a pris la grosse tête dès le début et a demandé un salaire tellement énorme qu'il s'est fait virer très vite. C'est pour ça que la série s'appelle Olive et Tom mais qu'on voit jamais Tom.

Pourquoi Landers n'a-t-il pas de manches ?
Si Landers n'a pas de manche, ce n'est pas pour frimer comme certaines mauvaises langues ont pu l'insinuer. Ce n'est pas non plus parce qu'il les avait arrachées pour bayonner Bruce (le petit au crane rasé) avec. Et encore moins parce qu'il avait un peu chaud. La vérité est plus sordide : Marc Landers n'avait tout simplement plus assez d'argent pour payer les manches, après avoir claqué toute son avance sur salaire en putes, coke et alcool lors d'une virée mémorable avec Ben Becker.

Ont-ils des chaussures spéciales pour sauter si haut ?
Nan c'est tout truqué. C'est filmé du ras du sol pour faire croire que c'est haut, mais en fait y a 40 centimètres là plupart du temps. Pour les plans réellement hauts, là une technique différente était employée. Exemple : Olive et Landers font un retourné acrobatique en même temps à 12 mètres du sol. Eh bien en fait, on les attachait (par un système de grues) à l'envers en position de retourné à 12 mètres avant de couper les filins. Il suffisait de filmer la chute puis de la passer à l'envers au montage pour faire croire qu'Olive et Landers s'envolaient à l'envers faire un retourné, au lieu de tomber. Evidemment, ça abîme un peu les acteurs mais à cet âge là on se remet vite.

Pourquoi certains joueurs font plus de 2 mètres à 12 ans ? Serait-ce également une imposture dûe à la difficulté des producteurs à trouver des vrais acteurs de 12 ans ?
Oui et non. En fait les acteurs ont bien leur âge, mais pour les plus grands la production est allée faire un tour en Ukraine, vers Tchernobyl. L'imposture consiste à avoir maquiller ces mutants en jeunes footballeurs japonais, mais vu la ressemblance de Olive ou Tom avec des asiatiques y a pas eu besoin de trop forcer non plus...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merciiiiiiiii professeur Fei. Me voilà rassuré, cela faisait depuis l'âge de 8 ans que je n'arrivais pas à dormir correctement sans réponse à ces questions. Je suis maintenant soulagé d'un très lourd fardeau.
Répondre
F
C'est ma mission de service public !
S
Rahhh pour Ranma 1/2 je me suis toujours posée ces questions !^^
Répondre
M
Excellent,Je suis rassurée de voir qu'il y a beaucoup de trucages... je croyais qu'ils étaient vraiment plus forts ces japonnais... D'ailleur, à ce sujet, pourquoi les personnage de dessins animés japonais ne sont jamais typés japonais, ni-même asiatique ?Et une autre, pourquoi dans le collège fou fou fou ils sont desfois grrands et desfois petits ?Pourquoi Ranma 1/2 ne se repasse pas direct dans l'eau quand il est transformé en fille, pour redevenir tout de suite un garçon ?Où trouve-t-il ses vêtements qui s'adaptent à sa morphologie (fille ou garçon) ?J'ai été cherché loin là... ;)
Répondre
F
Les dessins animés sont un univers trèèèèèès mystérieux, en fait ! ^^
A
Pff n'importe quoi! les bras à l'horizontal c'est parce qu'il sont tous membres du fan clun d'Arale dans Dr Slump! Inculte!

Allez hop, 100 km en course bras horizontaux!



Répondre
F
Ah oui, j'avoue avoir de grandes lacunes en Dr Slump... ^^
R
Ca c'est sûr y'a du matériau sur Saint-Seiya... du genre pourquoi ils ont des cheveux de couleur verte ou violette par exemple...
Répondre
F
Réponse bientôt