Un petit questionnaire

Publié le par Fei

Aujourd'hui, un petit questionnaire piqué chez Banana, ma réserve n°1 en la matière. Il n'a pas de thême précis ou de spécificité particulière, mais comme tout bon questionnaire il fournit une trame pour faire une note quand on est un peu à sec niveau sujets. Avec un peu de bol on pourra même rigoler un peu...

Parce que nous sommes des animaux sociaux : une personne

-La dernière personne à qui vous ayez fait part de sentiments un peu plus qu'amicaux ?
Une amie d'une amie. Pour faire court, c'est plutôt venu d'elle à la base via notre amie commune. On s'est vu deux fois, ça collait bien, et puis elle a flippé et fait machine arrière. Quand j'ai demandé quelques explications à notre amie commune, j'ai cru comprendre que la nana en question était un peu compliquée niveau relations et avait sans doute peur de s'engager -ne serait-ce qu'un peu- sentimentalement. Dommage.

-La personne qui vous fait rire, à chaque fois ?
A chaque fois c'est pas évident. Je suis totalement écroulé à chaque fois que je revois la scène de Friends où Joey enfonce la porte de l'autre appart'. La façon dont il le fait, c'est trop, je résiste pas.

-La personne à qui vous mettriez une baffe, comme ça, juste pour le plaisir ?
Si j'étais violent ? Un connard qui a fait du mal à quelqu'un de très proche. Et j'en mettrai pas qu'une. Et probablement pas des baffes, d'ailleurs. Plutôt une caresse au visage façon Tony Jaa. Et je l'emménerais faire un tour de périph' façon cow-boy, ligoté au pare-choc.

Parce que nous ne restons rarement au même endroit : un lieu 
 

-Le lieu de votre enfance où vous adorez (adoreriez) remettre les pieds ?

Ah bah je reste fidèle à l'Ardêche que j'adore, et où j'essaie de passer au moins quelques jours par an depuis bien des années. Le problème c'est que d'autres, notamment allemands, ont décidé d'y (re)mettre les pieds aussi, et que ça devient très touristique.


-Le lieu de votre première étreinte ?

Le tout tout premier bisou, je me souviens plus, ça remonte à très loin, en CM2 je pense. En tout cas je sais qu'à un anniv' y avait eu un jeu de la bouteille (mais si, tu fais tourner une bouteille et tu fais un bisou à celle désignée par la bouteille) où on s'était fait plein de smacks !

Première étreinte, dans mon lit.


-Le dernier lieu où vos larmes ont coulé ?

Ah bah merde, l'Ardêche encore. Après une rupture particulièrement laide de sa part. Ce sont les dernières "vraies" larmes. Sinon je chiale devant plein de films, j'ai beaucoup d'empathie. Je perds deux litres d'eau quand je regarde le Tombeau des lucioles, par exemple.


Parce que après l’espace, le temps : une date

 

-La date que vous voudriez oublier ?

Bah j'ai déjà du l'oublier, j'en ai pas qui me vienne immédiatement à l'esprit. J'ai déjà eu des jours extraordinairement pourris, mais je ne retiens pas les dates...


-La date à laquelle vous voudriez déjà être ?

Mes prochaines vraies vacances ! Pour mon côté geek : le jour où la série Naruto arrêtera ses fillers pourris pour reprendre le fil du manga. Et puis le jour de la sortie de Henri Potier 7, aussi.


-Le dernier anniversaire que vous ayez oublié de souhaiter ?

Celui de mon père, y a trois semaines. La honte. Enfin j'espère que c'est le dernier que j'ai oublié...


Parce que c’est bien beau tout ça, mais la culture c’est important : un livre 
 

-Le livre que vous lisez actuellement ?

Euuuuuh... Bone, de Jeff Smith ? Bon ok c'est un comics, je ne lis qu'en vacances ou presque. Je pourrai lire dans les transports, sauf que comme je prends ma voiture ce serait un peu dangereux.


-Une lecture imposée à l’école et que avez détesté ?

Le grand Meaulnes ? Le pays où l'on n'arrive jamais ? L'écume des jours ?


-Le dernier livre dont le marque page est resté coincé à la page 50 ?

Y a un bouquin de Stephen King, Ca, dont j'ai pas dépassé le premier chapitre tellement j'ai trouvé ça mal écrit (mal traduit ?). Sinon il est rare que je ne finisse pas un livre. La condition humaine m'avait bien gavé aussi, mais j'avais dépassé les 50 pages.


Parce que des fois, lire un livre, c’est long : un film

-Le film qui vous a le plus fichu la frousse ?

Je ne suis pas très friand de ce genre de cinéma. Peut-être un Scream ? Alien 4 m'avait fait gentiment pétocher par moments, aussi.


-La réplique culte d’un film ?

J'en ai plein selon le contexte !

"C'est plutôt une boisson d'homme" des Tontons flingueurs.

"Ah bah elle va marcher beaucoup moins bien, forcément" du Corniaud.

"On peut se tutoyer, c'est plus sympa... T'es lourd" de la Cité de la Peur.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un révolver chargé et ceux qui creusent. toi, tu creuses" de Le Bon, la Brute, le Truand.

"T'es suicidaire ? Seulement le matin" de Ocean's eleven.


-Le film qu’il faut voir sous acide (ou autre) ?

Lost highway de David Lynch. A moitié incompréhensible quand on est clair, il faut peut-être se mettre sous influence pour saisir.

Existenz de David Cronenberg. On se perd entre réalité et virtuel, à tel point qu'on ne sait plus trop ce qui se passe dans le film.


Parce que la nourriture spirituelle c’est bien, mais la vraie nourriture, c’est mieux : un plat


-Le plat qui vous fait saliver, rien qu’à son évocation ?

Le confit de canard, le gésier, le foie-gras sur pain d'épices, le vermicelle fourré. J'ai faim maintenant, c'est malin.


-Le plat que vous préparez le mieux ?

Quand j'étais petit, ma spécialité c'était la mousse au chocolat. Sinon je ne cuisine jamais réellement, je ne fais jamais rien d'élaboré. Donc je sais faire cuire de la bidoche, de la volaille, des pâtes, du riz, bref des trucs simples parce que c'est ce que je bouffe tous les jours.


-Le plat qui vous provoque des hauts-le cœur ?

Les betteraves, les endives cuites. C'est physique, je peux pas. Ca me provoque un réflexe de déglutition assez violent.


Parce qu’on en revient toujours à ça : le sexe ! Papa, Maman, au lit !

-Votre position favorite ?

Ca dépend de l'humeur et de l'état d'esprit du rapport. J'aime bien quand la nana est allongée sur le côté, moi à califourchon sur une de ses jambes et tenant l'autre placée plus ou moins verticalement.

 

-La phrase/les mots/les onomatopées que vous aimez prononcer pendant l’amour ?

"T'es bonne, grosse cochonne"... Oh, ca va hein, un peu d'humour bien lourd de temps en temps ça a jamais tué personne...

Je m'adapte : ceux qui font plaisir. Les onomatopées par écrit ça passe aps trop, sinon... ^^

 

-Votre dernier rêve érotique ?

Je me souviens presque jamais de mes rêves, et les rares dont je me souviens sont ceux que j'aurai préféré oublier...

Publié dans Rien à bloger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je t'échange tes endives chaude contre mes patates froide. ^^
Répondre
F
Vendu !!!!!!!!!!!!
H
Tiens moi aussi j'ai trouvé mon sujet de demain :o)
Répondre
F
Juste retour des choses ^^