De vrais connards

Publié le par Fei

Spider-Girl-Buste.jpgHier, je dinais avec des amis (le titre, c'est pas pour eux ^^) que j'ai connu via un forum internet il y a longtemps et que je vois régulièrement depuis quelques années. Il y en avait en plus une petite nouvelle qu'on avait jamais vu avant puisqu'elle avait la bonne excuse d'être basée à la réunion, mal desservie par le RER (zone 9627). Maludi, puisqu'il s'agit d'elle, a du cauchemarder après nous avoir vus et avoir réalisé que "non, c'est pas juste sur internet, même en vrai ils sont cons". En plus d'avoir rencontré Maludi, que je salue donc au passage, j'ai aussi gagné un buste de Spidergirl version Earth X que m'a filé mon pote Tigrou qui l'avait récupéré de son magasin parce qu'il était cassé (alors qu'y a presque rien). Moi j'aime bien les surprises comme ça, merci !!!! ^^

Mais bref, je voulais plutôt parler d'un truc que j'ai vu dans le métro hier, en rentrant. Sur l'affiche d'un spectacle de Jérome Savary, qui parle sans doute de Joséphine Baker vu la photo avec une femme en tenue de scène assez légère, y avait collé une affichette "Pub qui racole incite au viol". Là, j'ai halluciné. Je me suis dit que ça devait être imprimé par l'association des violeurs qui assument pas, donc je me suis approché pour lire le nom écrit en petit. Et en fait, c'était un truc du genre Mouvement de la Jeunesse Catholique de France, dont la devise est "Semper, ubique, Christus imperat", c.a.d "Partout et toujours, Christ est vainqueur". Aaah, un peu de bien-pensance débile sous couvert de religion à l'esprit étroit, ça faisait longtemps. Ca doit être une branche de Familles de France, ça. Du genre qui aime De Villiers et trouve Sarko un peu tendre. "Pub qui racole incite au viol", on croit rêver. Je comprends pas l'objectif. Ils comprennent pas qu'avec des slogans comme ça on dédouane les violeurs en justifiant leurs actes, en déplaçant leur responsabilité ? C'est du même niveau que "Elle l'avait bien cherché, avec sa petite jupe et son décolletté. Moi je l'ai violée à cause des pubs, votre Honneur, j'y suis pour rien". Ah c'est sûr qu'avec un gilet à carreaux, un serre-tête et une gueule de connasse anti-IVG, on a du mal à attirer l'oeil. Est-ce que pour autant un violeur, en proie à des pulsions, serait moins enclin à y céder ? J'en doute fort. Le viol existait avant la pub, et si il suffisait de changer la pub pour empêcher les violeurs de détruire des femmes, je pense que ça se saurait. Autant je peux tout à fait comprendre qu'on milite contre l'utilisation d'une forme d'érotisme dans la pub, contre le fait qu'il faille une nana à poil pour vendre un yahourt, mais utiliser ce genre de slogans, c'est limite criminel. En tout cas, voilà encore un bel exemple d'idiotie religieuse proférée par des abrutis qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur Bible. Eh, les mecs, si Jesus revenait pour nous sauver, comme vous le croyez, il commencerait sans doute par vous foutre un bon coup de pompe dans le train, histoire de vous remettre les idées au clair.

Publié dans Rien à bloger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C'est pas possible parce que l'homosexualité, tout comme la pédophilie et le suicide, c'est dans les gènes... Donc rien ne peut inciter à ça !! C'est juste immoral et contre nature !!<br /> <br /> <br /> <br /> Je précise qu'il y a tout plein d'ironie dans ce que je viens de dire... Je ne fais que reprendre des propos de notre probable futur président...
Répondre
F
Ouais, y a sans doute une part d'inné énorme chez les violeurs, qu'on devrait probablement abattre vu qu'on peut rien pour eux...
H
Effectivement j'ai eu peu un instant en commençant à lire :D<br /> Et sinon que faire à part acquiesser tristement ? Je me demande si ces gens ont vraiment lu la Bible, des fois ? Parce que sinon comment ne pas s'apercevoir que Jésus y est présenté comme un courageux rebelle, un grand progressiste, et un des premiers féministes ? Consternant.
Répondre
F
J'imagine qu'ils pensent que les séries comme the L world ou Queer as folk incitent à l'homosexualité, tiens.